
Hiša : [χiʃa], n.f, maison

Hiša s’engage dans diverses missions, allant de la réhabilitation à la rénovation, de la transformation à la construction passive, de l’aménagement intérieur au design de mobiliers sur-mesure.
Formés en Design, nous abordons l’architecture de manière globale. Où l’espace, l’objet et la matérialité ne forment qu’un.
La notion d’habiter est au cœur de tous nos projets. Mêlée à une ambition écologique prononcée, ce, dans l’intérêt d’associer les souhaits du client à une lecture approfondie de l’existant.
Hiša, c’est aussi de la conception globale, du dessin, du mobilier, des détails, du conseil, du suivi de chantier et un contrôle des budgets. Et ce à travers le dialogue, l’attention humaine et la convivialité.
Enfin, nous avons à cœur de prendre soin de l’existant, de révéler le sensible, de redonner de l’importance aux gestes du quotidien et de réintroduire le sens de la fête dans l’anodin.
Atelier,
Nous nous considérons comme un atelier d’architecture.
Lieu de création, entre théorie et pratique où par l’expérimentation les savoirs de chacun s’entremêlent. Espace de convivialité, où chaque projet est abordé au travers du dialogue et de la collaboration.
Architecture,
L’architecture est pour nous celle de la pluralité des lieux de vie et la singularité des modes d’habiter. Matière bâtie sous le signe de la transmission, de l’économie circulaire et de la flexibilité spatiale. Où bâtir c’est offrir des espaces qui se vivent, s’expérimentent, s’approprient et s’adaptent à chacun.
Habiter,
n’est pas se loger.
Selon nous, l’habitat se nourrit de la synergie entre les personnes, les ressources et les idées. Il fabrique un espace de valeurs, de savoirs et d’imaginaires. Loin du produit fini et réplicable, chaque projet s’inscrit dans son contexte économique, social, constructif et esthétique propre.

Isabelle Marchal
Architecte HMNOP. Diplômée de la faculté d’architecture La Cambre Horta [Bruxelles] et en Design. Soucieuse, en ville comme à la campagne, de développer une architecture sensible où circularité, réversibilité et flexibilité oeuvrent à améliorer la qualité de vie.
Sacha Villemin,
Architecte inscrit à l’Ordre des Architectes. Diplômé de la Faculté d’Architecture La Cambre Horta [Bruxelles]. Attentif à développer la notion d’Oikos (foyer) où écologie et l’économie se rencontrent afin de concrétiser le plus justement l’idée.